Acorn Superglide : une offre de monte escaliers adaptés à vos besoins

Illustration monte-escalier

Depuis 1992, Acorn s’est fait une spécialité du monte-escalier, ce dispositif qui permet à tout un chacun d’avoir accès à tous les étages de sa maison. De la conception à l’installation, en passant par la fabrication et l’entretien, Acorn s’occupe de tous les aspects de ses produits, afin d’offrir à ses clients un service sans faille et une personnalisation unique.

La société propose ainsi plusieurs solutions pour votre monte-escalier intérieur. Elles répondent aux contraintes liées à votre habitation – escalier droit, tournant, étroit, proximité d’une porte… – mais aussi à vos besoins. Certains produits sont également destinés à un usage extérieur.

Illustration
Quel est le tarif pour un monte escalier ?Les prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Historique et philosophie de l’entreprise

Acorn Monte-Escalier est une société qui a été fondée en 1992. A l’origine, elle se chargeait de revendre des produits d’autres fabricants. Le succès est immédiat et la demande ne tarde pas à dépasser l’offre. Il faut dire que les monte-escaliers sont en effet une excellente façon de faire face au handicap ou aux problèmes de mobilité. Grâce à ces dispositifs, vous continuez à profiter totalement de votre maison, en toute autonomie et avec toutes les conditions de sécurité nécessaires.

Afin de personnaliser davantage son offre, l’entreprise décide de créer son propre modèle de monte-escalier. Forte de son expérience, elle développe une gamme baptisée Superglide, laquelle multiplie les innovations technologiques. Par exemple, tous les fauteuils sont sur batterie, des piles CC qui permettent non seulement d’éviter les câbles encombrants, mais aussi d’assurer les trajets même en cas de coupure de courant.

L’autre préoccupation majeure de l’entreprise réside dans l’installation et l’utilisation de ses monte-escaliers. Acorn a ainsi su simplifier au maximum ses produits. La pose est dès lors rapide, ne nécessitant pas de gros travaux. Le rail modulaire est simplement fixé sur les marches de l’escalier, sans modification de la structure de votre maison. Les utilisateurs bénéficient pour leur part d’une prise en main facilitée, notamment par la présence de joystick sur les accoudoirs et d’un écran de contrôle.

Plus de 50 000 installations de monte-escalier Acorn sont recensées par l’entreprise chaque année. La marque est en effet présente dans de nombreux pays. Acorn France vous permet ainsi de vous équiper en faisant appel aux experts agréés de la marque. Ce qui vous donnera droit par ailleurs à une aide financière.

Devis Gratuit & Sans engagementAvez-vous besoin d'un monte escalier ?
Illustration

Les monte-escaliers Acorn

Qu'ils équipent un escalier droit ou tournant, intérieur ou extérieur, les monte-escaliers disposent des équipements suivants :

  • Un fauteuil pivotant : idéal pour s’assoir et se relever confortablement et en sécurité
  • Un siège pliable : le gain de place est ainsi optimisé
  • Un fauteuil confortable au style contemporain
  • Des accoudoirs et un repose-pied
  • Un joystick sur chaque accoudoir
  • Une télécommande à distance
  • Des batteries rechargeables
  • Des capteurs de limite et d’obstacle pour effectuer des trajets en sécurité et en douceur
  • Un système de freinage d’urgence

Les monte-escaliers sont garantis deux ans.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

La gamme Acorn de monte-escaliers

La gamme de monte-escaliers a été pensée pour répondre à l’ensemble de vos besoins ainsi qu’à la configuration particulière de votre escalier.

  • Pour un escalier droit, choisissez le monte-escalier Acorn 130, un modèle compact qui s’adapte parfaitement à cette configuration standard.
  • Pour un escalier tournant, c’est-à-dire qui présente au moins une courbe, vous pourrez opter pour le monte-escalier Acorn 180. Le rail est fabriqué sur mesure pour suivre tous les virages de vos escaliers ainsi que ses éventuels paliers intermédiaires.
  • Pour un escalier situé à l’extérieur, choisissez un modèle qui résiste aux intempéries. Le modèle Acorn 130 vous est livré avec une housse imperméable.
  • Pour un escalier étroit, vous devrez vous tourner vers le monte-escalier type « perche ». Vous vous déplacez en appui sur un siège raccourci et debout sur vos jambes. Ainsi, vous gagnez la place qu’aurait prise un fauteuil classique. Qui plus est, le siège perche permet aux personnes ne pouvant plier les genoux d’utiliser confortablement le monte-escalier.

Il est deux principales options pour vous permettre d’adapter votre monte-escalier à votre intérieur et à vos besoins spécifiques :

  • Un monte-escalier assis/debout : ce modèle permet d’être équipé d’un cadre, un accessoire qui permet de transformer le fauteuil en siège « perche ». Une barre de maintien et le repose-pied autorisent les personnes ne pouvant plier les genoux à profiter du monte-escalier. Idéal si, à votre domicile, plusieurs personnes avec des handicaps différents doivent se servir du monte-escalier.
  • Le rail amovible : si une porte se situe à proximité des escaliers, son ouverture et sa fermeture peuvent être gênées par le rail. La version amovible permet de le replier afin de libérer le passage.

N’hésitez pas vous renseigner auprès d’Acorn et de son réseau de revendeurs agréés en France pour connaître les prix, demander un devis et prendre des conseils.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement