Freelift Monte Escalier (maintenant Handicare) : la sécurité avant tout !

Illustration monte-escalier

Depuis 2010, les sociétés Freelift et Minivator se sont réunies sous la bannière Handicare Stairlifts BV. Les produits développés par ces marques hollandaise et anglaise sont donc désormais commercialisés sous le nom Handicare.

C’est en étroite collaboration avec des professionnels de santé tels que des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes et des médecins, qu’Handicare réalise toute une gamme d’appareils destinés à améliorer la mobilité de tous, personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite. Le monte-escalier intérieur est sans doute le fer de lance de l’entreprise néerlandaise. Divers modèles adaptés à toutes les situations sont mis à disposition des particuliers.

Illustration
Quel est le tarif pour un monte escalier ?Les prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Historique et philosophie de l’entreprise

Handicare résulte de la fusion de diverses sociétés ; une réunion de savoir-faire et d’expérience qui poursuit un seul et unique but, celui de faciliter le quotidien de tous en améliorant la mobilité à la maison et autour d’elle. Les racines de cette société d’envergure sont à rechercher aux Pays-Bas, dans la deuxième moitié du 19e siècle. Jan Hamer est alors à la tête d’une société de vente et de fabrication d’ascenseur. Près d’un siècle plus tard, le petit-fils de l’un des fondateurs de cette entreprise découvre aux Etats-Unis un modèle de monte-escalier qui frappe son esprit. En 1962, inspiré par cette innovation technique, il développe et commercialise le premier monte-escalier européen.

Aujourd’hui, les monte-escaliers sont devenus la spécialité d’Handicare Stairlifts. Grâce aux innovations menées par Freelift et Minivator, l’entreprise néerlandaise propose une des plus riches gammes de monte-escaliers du marché. De quoi trouver à coup sûr la solution adaptée à vos besoins.

Handicare fonde sa philosophie d’entreprise sur la proximité avec ses milliers de clients. Chaque installation de monte-escalier résulte de l’analyse précise de vos besoins, de la configuration de votre maison, de vos moyens et de vos exigences.

Tous les appareils sont fabriqués dans des usines situées aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. La marque est distribuée dans plusieurs pays, dont la France, où se trouvent de nombreux revendeurs et installateurs agréés.

Devis Gratuit & Sans engagementAvez-vous besoin d'un monte escalier ?
Illustration

Les monte-escaliers Handicare (Freelift)

Handicare propose une large gamme de monte-escaliers, parmi les plus abondantes du marché. L’objectif de cette diversité est de pouvoir répondre précisément à n’importe lequel de vos problèmes de mobilité à domicile. Grâce à un monte-escalier, vous gagnez en autonomie et profitez de l’ensemble de votre maison.

Chez Handicare, il existe deux principales catégories de monte-escaliers :

  • Monte-escalier pour escalier droit : la plus simple des configurations, sans changement de direction à prévoir
  • Monte-escalier pour escalier tournant : plus complexe, cette installation doit prendre en compte les angles et les courbes, mais aussi l’étroitesse des marches, les paliers intermédiaires…

Pour les escaliers droits, vous aurez le choix entre différents modèles, plus ou moins économiques. Leur prix dépend essentiellement des options et fonctions automatiques. Un de ces appareils est par ailleurs spécialement étudié pour équiper les escaliers étroits. Un fauteuil de type « assis-debout » peut aussi être recommandé dans ce type de configuration. Un modèle XXL, pouvant supporter jusqu’à 200 kg, est également disponible.

Pour les escaliers tournants, deux types de monte-escaliers vous sont proposés : le Handicare Monorail (les anciens monte-escaliers Freelift) et le Handicare Double-Rail. L’un et l’autre demandent une confection sur mesure, afin que le rail sur lequel circulera le fauteuil épouse parfaitement la forme de votre escalier. Le double-rail est réservé aux courbes très serrées. Les rails sont fins et posés au plus près du mur pour suivre chaque virage. Double, il améliore la stabilité du siège pendant le trajet, que ce soit à la montée ou à la descente.

Enfin, Handicare propose aussi des monte-escaliers étanches pour l’extérieur.

Pour choisir votre monte-escalier, les conseillers de la marque sauront vous informer et vous indiquer la meilleure solution. Celle-ci doit répondre aux contraintes de votre maison (manque d’espace, escalier étroit, porte et fenêtre empêchant la pose du rail…) ainsi qu’à vos besoins spécifiques.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Des options et des finitions variées

Outre les systèmes pour équiper tous les types d’escaliers, Handicare déploie un large éventail d’options et de finitions. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre monte-escalier, de manière à ce qu’il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Par ailleurs, les fauteuils sont disponibles avec un grand nombre d’options qui peuvent encore faciliter votre quotidien :

Les options de confort et d’utilisation :

  • Le rail escamotable : grâce à une charnière motorisée, le rail se replie. Ainsi, vous gagnez de l’espace dans votre escalier.
  • Pivotement automatique du fauteuil : grâce à cette fonction, le siège pivote automatiquement, que ce soit pendant le trajet, au départ ou à l’arrivée. Idéal pour s’assoir et se relever en dehors des marches
  • Le repose-pied automatique et lumineux : grâce à ce repose-pied, vous n’avez pas besoin de vous baisser pour le replier ou le déplier. Le rétroéclairage limite aussi les risques de chute.

Les options pour l’esthétique et le design :

  • Matière du siège : revêtement en cuir, imitation grain du cuir, plastique…
  • Couleurs du fauteuil : toute une palette de coloris est proposée
  • Le design du fauteuil : actuellement, six styles de sièges sont proposés (Alliance, Elégance, Classic, Simplicity, Style et Smart)
  • La couleur du rail
  • Handicare propose aussi un modèle de siège perche, c’est-à-dire un siège « assis-debout », idéal pour les escaliers étroits, mais aussi pour faciliter la montée et la descente des escaliers à des personnes ne pouvant pas plier les genoux.

La sécurité avant tout

La sécurité est au cœur des préoccupations de Handicare. Ainsi, tous les monte-escaliers sont équipés de :

  • Ceinture de sécurité
  • Sept capteurs pour détecter les obstacles, faire retentir une alerte et arrêter automatiquement le fauteuil électrique
  • Un bouton d’arrêt d’urgence

Tous les produits Handicare répondent également aux normes de sécurité en vigueur en France et en Europe.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement