Otolift : monte escaliers haut de gamme

Illustration monte-escalier

Entreprise familiale néerlandaise aux plus de 100 ans d’histoire, Otolift fait partie des leaders européens en matière de monte-escalier électrique. La société s’est spécialisée dans la fabrication de fauteuils élévateurs, des appareils destinés à faciliter le quotidien des séniors et des personnes à mobilité réduite.

Au cours des décennies, la marque a diversifié et enrichi son offre, afin que tout un chacun soit en mesure de trouver le produit adapté à sa maison et à ses besoins. Chaque monte-escalier Otolift est réalisé pour répondre précisément à vos attentes, toujours en conservant le niveau de qualité, de sécurité et de confort qui ont fait la réputation de la société.

Illustration
Quel est le tarif pour un monte escalier ?Les prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Présentation de l'entreprise

C'est aux Pays-Bas, en 1891, qu'Otto Ooms fonde la société familiale aujourd'hui connue sous le nom d'Otolift. Alors qu'elle a longtemps été spécialisée dans la fabrication d'ascenseurs, l'entreprise exploite son savoir-faire pour le mettre au service des personnes souhaitant vivre le plus longtemps à leur domicile, même si celui-ci compte des escaliers devenus, avec le temps, infranchissables. Dans les années 60, Otolift développe ainsi des monte-escaliers, des fauteuils électriques qui permettent de desservir les différents étages d'une maison en toute simplicité.

Depuis, ce sont plus de 175 000 monte-escaliers Otolift qui ont été installés. Ils sont fabriqués dans les usines néerlandaises de l'entreprise, laquelle assure chaque étape de la production : conception, fabrication, vente, livraison, installation, entretien, dépannage… Grâce à cette maîtrise de toute la chaîne de production, Otolift est en mesure de proposer des prix attractifs pour des appareils développés sur mesure. Le fabricant est ainsi devenu un des principaux acteurs du marché des monte-escaliers aux Pays-Bas et en Europe. Grâce à son réseau d'experts, il distribue ses monte-escaliers dans de nombreux pays, dont la France.

Devis Gratuit & Sans engagementAvez-vous besoin d'un monte escalier ?
Illustration

Les monte-escaliers Otolift

Les monte-escaliers Otolift sont conçus pour répondre à toutes les configurations d'escaliers : droits, tournants, étroits, raides… Certains modèles dits « spéciaux » sont également réalisés pour répondre à des besoins spécifiques. La gamme se compose actuellement des modèles suivants :

  • Monte-escalier Air : ce modèle est spécialement recommandé pour équiper les escaliers tournants, étroits et raides. En effet, grâce à son rail ultra fin, il peut être installé dans la courbe intérieure de l'escalier et laisser libre la partie la plus large de l'escalier. Le rail est fixé au plus bas pour être le plus discret et le moins encombrant possible. Le siège peut aussi se replier pour encore optimiser l'espace.
  • Monte-escalier Modul-Air : lui aussi est très compact et s'adapte à toutes les configurations d'escalier.
  • Monte-escalier Two : ce modèle se distingue par son double-rail, lequel permet de suivre toutes les formes d'escaliers en souplesse. Il s'adapte particulièrement bien le long de la courbe extérieure de votre escalier. Sa modularité exemplaire s'exporte aussi à l'extérieur de votre maison. Il est par ailleurs très robuste et peut supporter une charge de 150 kg ; qui plus est, son fauteuil s'adapte à toutes les corpulences, car il se règle en largeur et en hauteur.
  • Monte-escalier Parallel : c'est le modèle Otolift spécialement imaginé pour les escaliers droits.

Tous les monte-escaliers de la marque néerlandaise peuvent être personnalisés, notamment au niveau de la couleur du rail et du revêtement du siège. La sécurité est aussi assurée, notamment par la présence d'une ceinture, de capteurs d'obstacle et d'un système d'arrêt d'urgence.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Du sur-mesure pour que le monte-escalier s'adapte à tous et partout

Différentes fonctionnalités et options sont possibles pour que votre monte-escalier réponde à toutes vos exigences :

  • Le rail Otolift fait partie des plus fins du marché ; ainsi, le gain de place est maximisé, ce qui permettra de rendre confortables tous les escaliers, même les plus étroits et présentant les virages les plus serrés.
  • Le fauteuil pivotant automatique : cette option permet de franchir en douceur toutes les courbes. Le trajet se fait dos au mur, ce qui est indispensable pour les escaliers étroits et tournants. Le pivotement automatique du siège permet aussi de s'asseoir et de se relever facilement.
  • Un rail escamotable : si votre escalier se trouve à proximité immédiate d'une porte, son ouverture peut être gênée. Dans ce cas, il est possible d'opter pour un modèle qui se replie de manière à libérer l'espace en bas de l'escalier.
  • La ceinture a été imaginée pour pouvoir être bouclée d'une seule main.

Le fabricant propose aussi une gamme de fauteuils électriques « spéciaux », qui s'adaptent notamment à la corpulence des utilisateurs, dont les enfants. Un fauteuil est aussi proposé pour les personnes souffrant de raideurs aux genoux ou d'autres pathologies empêchant de s'asseoir et de se relever facilement ; il s'agit d'un siège assis-debout spécialement étudié pour ce type de profil.

Le prix

Le prix d'un monte-escalier Otolift dépend essentiellement de la configuration de votre escalier et du modèle choisi. Le nombre d'étages à franchir, le profil des courbes de l'escalier tournant, les finitions du siège… sont autant de paramètres qui vont avoir un impact sur le devis et le prix du monte-escalier. De manière générale, Otolift propose des appareils pour tous les budgets et toutes les exigences, avec toujours cette qualité associée à la sécurité des équipements qui a fait la réputation de la marque, aux Pays-Bas comme en France et ailleurs.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement