Monte escalier droit, l'installation idéale

Illustration monte-escalier

Mobilité et autonomie, voici la promesse de votre monte-escalier. Chez vous, conservez toute votre indépendance en faisant installer cet appareil qui vous permet de changer d’étage sans effort et sans risque de chute. Et lorsqu’il équipe un escalier droit, le monte-escalier fait figure de solution incontournable, celle qui ne doit plus vous faire hésiter.

En effet, les escaliers droits représentent les structures les plus simples à équiper d’un monte-personne. Dès lors, elles sont aussi les solutions les plus économiques. N’attendez pas qu’un accident se produise dans votre escalier ou que vous ne puissiez plus vous déplacer sans aide ; faites installer dès maintenant un monte-escalier droit. Les avantages sur le long et le court terme sont nombreux.

Illustration
Quel est le tarif pour un monte escalier ?Les prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Une installation simple et rapide à votre domicile

Les escaliers droits sont simples à poser dans la mesure où ils se développent selon un seul axe, sans changement de direction, sans interruption ou palier intermédiaire, sans courbe ni virage. Contrairement aux escaliers tournants, ils ne présentent aucune difficulté technique particulière. Les marches ont les mêmes dimensions de haut en bas et la pente selon laquelle elles se succèdent est régulière, ce qui est idéal pour la pose d’un monte-escalier.

L’installation d’un monte-escalier droit est par conséquent facile et rapide. C’est le dispositif idéal pour votre maison. Vous n’aurez pas à prévoir de gros travaux, la structure de votre escalier n’ayant pas besoin d’être modifiée pour accueillir le siège monte-escalier. Une seule journée suffit généralement à son installation et à la mise en œuvre d’une phase de test.

Devis Gratuit & Sans engagementAvez-vous besoin d'un monte escalier ?
Illustration

Des produits modulables pour s’adapter à toutes les configurations d’escaliers droits

Quelle que soit la configuration de votre escalier, le monte-escalier droit s’adapte aisément. En effet, le rail le long duquel se déplace le fauteuil se fixe au niveau des marches, et non sur le mur. Son installation pourra se faire d’un côté ou l’autre de la volée de marches, qu’il y ait ou non une rampe, un mur ou un garde-corps.

Qui plus est, le rail peut être rétractable ou escamotable. Ainsi, si votre escalier est étroit, vous ne perdez pas en place et en praticité. Un repose-pied et un siège repliables peuvent aussi être choisis pour ne pas surencombrer l’espace quand l’appareil n’est pas utilisé.

Enfin, le monte-escaliers peut être destiné à l’intérieur de votre maison mais aussi à son extérieur. Dans ce cas, les matériaux sont conçus pour résister aux intempéries et aux variations climatiques.

Quels que soient vos besoins, demandez un devis à des professionnels ; ils sauront vous orienter dans le choix de vos produits.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Des options pour davantage de confort

Les fabricants de monte-escaliers proposent de multiples gammes et options pour améliorer votre confort de déplacement, notamment :

  • Des fauteuils ergonomiques munis d’accoudoirs et de repose-pied
  • Des télécommandes et écrans de contrôle pour manipuler facilement l’appareil
  • Une ceinture de sécurité et des revêtements anti-dérapants
  • Des sièges qui pivotent pour permettre de s’assoir et de se relever en dehors des marches
  • Un départ et une arrivée en douceur

Toutes les conditions de sécurité sont aussi réunies, à savoir :

  • Un bouton « stop » d’urgence
  • Des détecteurs d’obstacle
  • Une batterie qui prend le relais en cas de panne de courant
  • Une clé de verrouillage, notamment pour empêcher les enfants de se servir du monte-escalier
  • Un siège équipé d’une ceinture de sécurité

Le confort passe aussi par l’esthétique et le design des monte-escaliers. Ce qui est important dans le cas d’un escalier droit. En effet, par leur fort encombrement au sol, les escaliers droits sont la plupart du temps installés dans la pièce principale de la maison, celle qui dispose de la plus grande superficie. Dès lors, grâce à de nombreuses options de designs, de couleurs et de matières, votre fauteuil monte-escalier s’intègre parfaitement à votre escalier ainsi qu’à votre décoration intérieure. Le rail se montre discret, surtout quand il est rabattable ou rétractable, et ne dénature pas votre escalier.

Faites des économies et préservez votre mobilité

Le monte-escalier droit est aussi la solution la plus économique pour rester autonome à son domicile. En effet, l’installation de monte-escaliers vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu et à d’autres aides financières. Ainsi, vous pouvez sécuriser facilement vos escaliers. Vous ménagez votre dos, vos genoux, votre souffle…, votre santé en profitant de ce type d’installation. Vous préservez votre mobilité sur le long terme, évitez tout risque de chute ou d’accident tout en faisant des économies sur le prix global de l'installation.

Prix d’un monte-escalier droit

Les monte-escaliers droits sont les modèles les plus accessibles financièrement. Leur prix dépend de plusieurs critères. Mais avant tout, c’est la configuration de l’escalier qui est à prendre en compte. Dans le cas d’un escalier droit, la structure sera très simple : un fauteuil qui se déplace linéairement le long d’un rail. Certains paramètres propres à votre maison vont évidemment avoir un impact sur le prix du monte-escalier :

  • La hauteur de l’étage
  • La hauteur des marches et leur inclinaison
  • Les options de confort et esthétiques
  • L’utilisation en intérieur ou extérieur

Faites appel à des professionnels des monte-escaliers pour étudier la meilleure solution adaptée à votre projet. Ils vous proposeront un devis prenant en compte vos besoins et les contraintes liées à l’utilisation du monte-escalier. Ces experts sauront aussi vous conseiller sur le choix des appareils, des matériaux et sur les solutions de financement.

Illustration
Monte Escalier : Comparez des devis en ligneLes prix peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement